<< Retour à l'accueil

CHAMPIONNATS DE FRANCE U23
Ils étaient quatre qualifiés pour les Championnats de France U23 ce week-end à Albi, outre le titre de Mallory LECONTE, deux autres athlètes de SDE ont atteint la finale de leur discipline respective.
Chloé CELIGNY a longtemps été 3e du concours du saut en longueur après avoir amélioré son record personnel dès sa première tentative (6m04). Mais la neodionysienne a dû se contenter de la 4e place après le 6e et dernier essai de la martiniquaise Fiona AHOLU-FUTSE (6m19).
Engagée sur trois disciplines Laureen OUCENI a tenté un pari un peu fou, après avoir manqué de peu la finale sur 100 et 200m la jeune fille de 20 ans a tout de même réussi à atteindre la finale du 400m sans pour autant réussir à briller. Après une première année espoir difficile la jeune fille sera à surveiller la saison prochaine.
Toujours sur le sprint Jerry LECONTE a terminé 6e (10.29) d'une finale super sonique remportée par Pablo MATEO(10.00). Bien aidé par le vent et la chaleur caniculaire d'Albi, nous avons sans doute assisté à la finale la plus rapide de l'histoire chez les U23.
Le quatrième athlète dionysien, Elliot GOMIS n'a malheureusement pas eu le temps de foulée la piste Stadium, gêné par une douleur musculaire, à l'échauffement, il tentera de se rattraper à l'Open de France qui aura lieu le 23/24 juillet prochain à Épinal.
Antunes, le 12 juillet 2022