<< Retour à l'accueil
CHAMPIONNATS DE FRANCE ESPOIRS 2023
Ils étaient quatre dionysien qualifiés pour cette joute nationale le week-end dernier à Fontainebleau.
L’objectif pour Elliot Gomis et Chloé Celigny était de décrocher leur billet pour les Championnats d’Europes U23 alors que pour Mohamed Doumbia et Laureen Ouceni l’objectif était de se rapprocher du podium de leur discipline.
Le bilan est mitigé pour les sprinteurs qui ont dû se contenter d’une 6e place pour Elliot Gomis sur 400m et d’une place de 1/2 finaliste pour Laureen Ouceni sur 400m et sur 200m.
Pour les sauteurs les résultats du week-end sont encourageants même si les athlètes entraînés par Kevin Sylvestre repartent avec eux aussi un peu de frustration.
Mohamed Doumbia après une belle entrée en matière 14m99 sur son 1er essai n’a pas réussi à aller chercher mieux qu’une 6eme place sur le concours de triple-saut. Chloé Céligny quant à elle reste la satisfaction du week-end. La sauteuse en longueur après une entrée en matière difficile a fait preuve de caractère pour améliorer son record personnel, avec un saut à 6m28 à seulement 9cm des minima pour les Championnats d’Europe U23 mais aussi à 1cm de la deuxième place et à 7cm de la 1er place.
La jeune fille se contente d’une belle médaille de bronze d’un concours de saut en longueur très dense.
Antunes, le 7 juillet 2023