<< Retour à l'accueil
CHAMPIONNATS DE FRANCE ESPOIRS : MI FIGUE MI RAISIN
Ils étaient quatre qualifiés pour les Championnats de France Espoirs ce week-end à Miramas (PACA). Deux sprinteurs, Eliott GOMIS et Laureen OUCENI et deux sauteurs, Mohamed DOUMBIA et Chloé CELIGNY.
En début de semaine dernière, le premier cité a du déclarer forfait en raison d'une lésion musculaire, une mauvaise nouvelle pour celui qui avait de très bonne chance de podium sur ce championnat.
Les trois autres engagés ont connus un championnat assez difficile à commencer par Laureen Ouceni qui n'a pas passé le cap des séries, assez déçu par sa performance peu de temps après la sprinteuse dionysienne avait déjà le regard tournée vers la saison estivale.
Pour les sauteurs, l'heure était plus à la frustration qu'à la satisfaction. Pour sa première participation à un Championnat de France individuel, Mohamed DOUMBIA avait d'autre ambition qu'une 7ème place. Pourtant celui qui revient d'une opération des ligaments croisés qui l'a éloigné des sautoirs pendant plus d'un an pouvait trouvé des motifs de satisfaction.
Celle qui doit nourrir le plus de regret c'est sans doute Chloé CELIGNY, très loin de son niveau pendant toute la saison hivernale la jeune fille pouvait espérer beaucoup mieux qu'une 7ème place. Le podium de l'épreuve était accessible (5m91) pour celle qui a réalisé 5m68 ce samedi à Miramas.
Antunes, le 13 février 2023