<< Retour à l'accueil

LA BELLE SAISON 2021-2022 DE SDE - PARTIE V -
UN COUP D'ARRET PROVISOIRE ?
Mai 2021, Finale du championnat de France des clubs National 1B.
Saint-Denis Emotion 7ème, descente en National 2.
PATATRAS !
Alors que depuis sa création, ce club n'avait connu que la montée ou le maintien, le voici donc confronté pour la 1ère fois en 18 ans à un véritable coup d'arrêt dans son essor.
En y regardant de près, on constate que SDE fait partie des tous meilleurs clubs français dans certaines disciplines (sprints notamment mais aussi haies et sauts longs), qu'il est assez convenablement positionné dans d'autres disciplines (lancers, sauts hauts, marche), et on s'aperçoit que c'est dans certaines disciplines du demi-fond plus ou moins long que le club dionysien à été en difficulté.
"Faut-être honnête, cela devait nous arriver" explique le directeur technique du club, Joël Hegesippe.
"Lors des précédents championnats nous avions surperformé mais nous savions qu'en demi-fond, en cas d'absences impromptues pour blessures ou autres de certains titulaires, nous n'avions pas une réserve d'athlètes de niveau suffisant pour bien performer. Et c'est malheureusement ce qui est arrivé !"
Et de continuer "Conscients du problème, nous avions prévu de développer tout un programme de détection et de formation de jeunes athlètes mais aussi de recherche d'encadrants de très bon niveau. Les 2 années COVID ont tout retardé, tout compliqué.
Mais aucune crainte, on va rebondir très vite".
Olympe, a